6000 manifestants le 28 Avril à Strasbourg...

6000 manifestants

La CGT en Force contre la loi travail

Plus de 6000 manifestants se sont retrouvés hier dans les rues de Strasbourg pour demander le retrait immédiat de la loi travail de la ministre El Khomri.

Dans le cortège, 3000 militants CGT mais également des syndicats FO, Solidaires, FSU, UNEF et UNL mais également l’UD CFTC du Bas-Rhin.

La participation à cette manifestation du 28 avril est aussi importante que celles des 31 mars et 9 avril et démontre que contrairement à ce qu’annonce le gouvernement que la mobilisation ne faiblit pas.

Cette nouvelle journée de grève est marquée dans le département par des débrayages dans un grand nombre d’entreprises et d’administrations.

Avant de dissoudre la manifestation les organisateurs ont appelé les manifestants à participer à la manifestation du 1er mai à 10 h 30 Place Kléber à Strasbourg.

Un nouveau rendez-vous d’action nationale pour demander le retrait du projet de loi El Khomri est programmé pour mardi 3 mai prochain. Une initiative qui pourrait prendre la forme d’un rassemblement entre 12 h et 14 place Kléber à Strasbourg.

L’UD réunit lundi après-midi, les branches professionnelles, ULs et syndicats à une réunion pour réfléchir aux suites à donner à ce mouvement.

On lâche rien, retrait de la loi travail

 

Fait à Strasbourg le 29 avril 2016

Jacky WAGNER

Secrétaire général de l'Union Départementale CGT