Après avoir annoncé la suppression de 10% de nos effectifs, après avoir privatisé l'entretien des écoles, après avoir complètement chamboulé l'organisation de services, cassé
allègrement les accords ARTT, durcit les conditions de travail des agents, les élus et la Direction Générale accentuent la pression sur les agents.
Cette fois ci, c'est la mise en œuvre de la journée de solidarité qui a été soumise à l'avis du Comité Technique. L'ensemble des syndicats a voté contre... Chaque organisation expliquant que c'en est assez de cette pression constante sur les personnels, chacun a décrit l'état de souffrance des salariés de la collectivité et leur incompréhension devant ce qui leur est quotidiennement imposé.
La CGT a demandé que la collectivité renonce à ce projet et reconnaisse ainsi, l'effort consenti par les agents (voir page 4, la déclaration de la CGT – A noter que les syndicats ont tous voté NON! le CT se réunira à nouveau le 27). Rien n'y a fait, comme toujours, le passage en force reste la règle... Ce qui est nouveau par contre c'est la posture arrogante et provocante du Directeur Général des Services qui a osé nous dire que toutes ces mesures étaient en fait destinées à protéger les agents.
Rien que cela ! Avec des anges protecteurs comme ceux là, il vaut mieux éviter de croiser les vrais démons.... Du dialogue social, il ne reste RIEN. La CGT a prévenu que tout cela se paiera un jour ou l'autre ! Et pour nous, le plus tôt sera le mieux... Qu'en pensez-vous ?