Fonctionnement

Vidéos

Vous y avez votre place...

La Lutte contre la loi travail est intense...Elle comporte des moments très forts et des pics de mobilisation comme dans tout combat qui dure. Personne n'est assez naïf pour imaginer le

contraire. Pour les opposants à cette mobilisation puissante, par contre, la tentation de guetter, les moments un peu moins favorables aux manifestations (congés scolaires etc;) pour s'empresser de clamer que le combat est terminé ou de le discréditer est grande. Mais il ne suffit pas de le clamer haut et fort, à longueur d'antenne, sur des chaînes inféodées aux puissances du fric pour que cela devienne vrai.

Ce qui compte, c'est que ceux qui sont engagés restent mobilisés. Ce qui compte c'est que tous ceux qui attendaient de s'engager le fasse... Ce qui compte c'est que les près de 65 % de français qui se déclarent hostiles à la casse du droit du travail, entrent en scène...activement, en masse et avec détermination.

Des victoires sont déjà à mettre à l'actif de ce mouvement...Ce n'est pas négligeable. Mais une victoire totale sur ce Gouvernement qui au début de sa démarche assurait avec arrogance qu'il passerait en force est possible et proche si nous savons résister et amplifier la lutte.

A l'EMS, des forces considérables sont restées en retrait de ce combat qui les concerne pourtant autant que cela concerne leurs enfants, leurs amis. Le 28 avril prochain, le vrai pari, c'est de réussir à les engager dans le combat! Réussir une telle mobilisation serait déterminant!