La complexité de la situation sociale, les arcanes statutaires, la désinformation orchestrée par les médias et le pouvoir entraînent des questionnements légitimes des salariés.
Ainsi comprendre, devient un enjeu essentiel pour être en capacité de se positionner face aux grands questions d'actualité et par rebond de pourvoir réagir, plutôt que de subir. .
C'est dans cet esprit que la CGT EMS a mis en place des cycles de stages syndicaux, ouverts à ses adhérents. Ces stages organisés avec le concours du centre confédéral de formation, abordent aussi bien les questions statutaires, que les conditions de travail ou encore l'action syndicale.
Si vous êtes adhérents de la CGT et que cette formation vous intéresse, prenez contact avec le local syndical. Il vous faudra cependant être patient, car devant le succès de la première session, une liste d'attente conséquente est à constater. De nombreux stages sont prévus... Donc tous les inscrits pourront y participer.
Rappel: Chaque agent dispose d'un droit de 12 jours par an pour participer aux formations syndicales. Le droit contrairement aux piles, ne s'usent que si on ne s'en sert pas!
Si vous n'êtes pas encore adhérent à la CGT... Il est encore temps de rectifier le tir.