NUIT DEBOUT!

Tout un programme en vérité...Des gens venus de tous horizons... ni badges, ni drapeaux, mais avec le regard porté au delà de ce que nous laissent

entrevoir les actualités du jour, phagocytées par les professionnels de la désinformation des chaînes télévisées et des médias inféodés à la puissance suprême: le fric!
Dans leur nuit, leurs réflexions, leurs débats, leur extrême tolérance dans les idées avancées par les uns ou les autres, pas de dogmes, aucune vérité établie n'existe.  On invente, on imagine, mieux, on rêve.
On sait ce dont on ne veut, plus..la haine, la cupidité, l'égoïsme, la précarité, le mépris et l'arrogance qui nous sont quotidiennement jetés à la figure, l'étalage de richesses inestimables aux regards perdus de ceux que le système a réduit à socialement ne plus exister et qui comme une double peine devraient s'en justifier...
Il y a dans ces rassemblements comme un vent de renouveau, une fraîcheur, un courant d'air frais balayant l'image sinistre et glauque d'une politique politicienne empreinte de soif du pouvoir, d'ambitions et de challenges personnels.
Là, la politique n'est pas dénigrée, elle est restaurée, réinventée, décrassée. Que ceux qui ont considéré jusqu'alors, qu'une chape de plomb suffirait à écraser pour l'éternité "les gens ordinaires " que nous sommes, tremblent.
Dans nuit debout..il y a nuit, certes, mais celle là pourrait bien voir le soleil se lever sur des jours meilleurs et pourquoi pas de nouveaux "jours heureux".

Et puis il a également ce mot, essentiel, le plus important à notre sens: DEBOUT"...