Fonctionnement

Vidéos

Toujours mobilisés! Toujours déterminés!

 Après les rassemblements du 31 mars, les cortèges de ce samedi 9 avril, ont rassemblé près de 200 000 personnes pour le retrait du projet de loi El Khomri dans tout le pays.

Nous étions près de 3000 à Strasbourg, malgré la période de vacances scolaires et les nombreuses provocations policières durant le parcours.

La détermination ne faiblit pas, au contraire, elle s'ancre maintenant dans des initiatives de longue durée comme "Nuit debout" alors que de nouvelles manifestations sont décidées.

La CGT EMS reste, elle aussi, mobilisée et sera présente, comme elle l'a été depuis le début, aux côtés de toutes les initiatives organisées par les mouvements de jeunesse.

La CGT attire l'attention du Gouvernement sur l'attitude des forces de l'ordre qui tout au long des défilés pacifiques tentent de provoquer la jeunesse afin de justifier leur violence.

Le Gouvernement portera une lourde responsabilité si un drame éclatait! Le droit de manifester n'est pas encore un droit mineur dans ce pays et nous entendons le faire respecter!

Le 28 avril prochain , l'intersyndicale CGT, FO, FSU, SUD UNEF et FIDEL remettront cela.

Pas question de flancher, cette loi est non seulement mauvaise, elle est aussi dangereuse et liberticide!

Un préavis de grève national couvre cette journée.