Derrière les mots... les maux !!

Selon les DNA, l’exécutif de la nouvelle Eurométropole qui s’est présenté pour donner les chiffres proposés pour le budget primitif a affiché un front uni : « Nous avons la volonté farouche de garder une majorité composée de différentes sensibilités », a démarré son président Robert Herrmann (PS),

flanqué de ses vice-présidents Yves Bur (ex-UMP) et Alain Jund (EELV).

OH ! Que c’est beau…Juste après la St VALENTIN…
Mais au juste : pour dire quoi à nos concitoyens ? Que les impôts locaux vont augmenter … Mais rassurez vous braves gens, ce ne sera que passager. Mais c’est la faute à la baisse des dotations de l’état qui représente une « saignée sévère de 70 millions d’euros en trois ans », selon Yves Bur et du gouffre financier du désamiantage de l’usine d’incinération des ordures ménagères (46 millions d’euros au total).

OUI et ? Cette politique de l’état, qui en est responsable ? Qui l’a applaudie des deux mains ?
Le désamiantage de l’UIOM ? Quand va-t-on répondre à la CGT à la question : la CUS était-elle ou non au courant que cette usine contenait de l’amiante ?

Donc, en clair l’unité affichée devant l’opinion a surtout pour objectif de cracher un nuage de fumée devant les vraies questions qui se posent.
Mais que chacun se rassure : chacun conserve sa propre identité et ça se remarque dans le choix des expressions des uns et des autres :
Ainsi, toujours selon les DNA, le terme d’« austérité » a été mentionné par le maire de Lingolsheim au sujet des années à venir. Son collègue de l’exécutif, le Vert Alain Jund, lui a préféré celui de «  sobriété ».

C’est sans doute cela la force de ce front uni…On dit les choses différemment mais ON FAIT LA MÊME CHOSE !
Pour les agents de l’Eurométropole les choses sont beaucoup plus simples : c’est sur leur dos que se financent les politiques de sobre austérité ou d’austère sobriété !