Un 9 mars qui fera date

Séisme à prévoir pour le 31 mars prochain

Près de 7000 manifestants à Strasbourg, plus de 500 000 dans le pays... Et beaucoup de jeunes aux côtés des syndicats venus les rejoindre.

La jeunesse et les salariés du privé, ont bien compris ce qui leur est promis à travers la réforme du code du travail, on ne peut pas encore en dire autant des agents de la fonction publique...A l'EMS, un peu plus de 700 grévistes ont été recensés cette journée de mobilisation.

Qui pourtant peut encore croire que les fonctionnaires seront épargnés? Ce que le Gouvernement, la droite de Sarkozy et Cie, et l'extrême droite nous préparent, c'est une vaste offensive contre nos acquis sociaux et nos libertés.

Si on laisse faire, plus rien ne sera comme avant. La précarité et la misère en seront les pendants.

Ils sont sur la même longueur d'ondes ! Pour pouvoir casser définitivement le code du travail, et notre modèle de société, il leur faut dans le même temps, mettre un terme à une référence en termes de droits: notre statut!

Pas convaincus? Regardez la politique conduite par ce Gouvernement et toutes ses attaques portées contre notre statut.

Rappelons-nous que Macron avait dit en septembre que le statut de la fonction publique n'était "plus justifiable".

Lisez ce que vient de déclarer N Sarkozy: Dans une interview à "Le Monde": « Nous ne pouvons pas continuer à avoir autant d'emplois publics en France. Il faut d'urgence revenir au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux et l'inscrire dans la Constitution pour l'imposer aux collectivités territoriales. » «. Les conditions de calcul de la retraite doivent être les mêmes dans le public et le privé, c'est-à-dire calculées sur les vingt-cinq dernières années et non sur les six derniers mois, en intégrant les primes. Enfin, il faut mettre fin aux régimes spéciaux. »

Puis de rajouter: « Nous devrons augmenter le temps de travail des fonctionnaires. Je propose qu'ils travaillent à l'avenir 37 heures hebdomadaires payées 37 »

Le 31 mars prochain, ce n'est pas le combat des autres...C'est le nôtre! Le 31 mars prochain, la CGT déposera à nouveau un préavis de grève pour permettre à chacune et à chacun de venir grossir les rangs de ceux qui refusent pour eux et leurs enfants un retour au début du siècle dernier!