Fonctionnement

Vidéos

Il a changé

Hollande a changé. C’est ce que le Président de la république a affirmé lors de sa dernière conférence de presse. Il n’y a d’ailleurs aucune raison d’en douter.
Si l’homme a pu effectivement changer, au regard de ce que notre pays vient de vivre en termes d’horreur mais aussi de solidarité, sa politique, elle, n’a pas changé.

Au contraire, il a réaffirmé son sou-tien à la loi MACRON et a tenté de justifier sa politique d’austérité.
Selon lui, elle serait de gauche puisque les cadeaux faramineux faits au patronat seraient "LE" moyen de créer des emplois.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut une bonne dose d’optimisme pour croire encore à cette recette quand on regarde la courbe du chômage dans notre pays. Plus on donne au patronat, plus il en veut, moins il crée d’emploi…
L’homme changé qui murmure à l’oreille du MEDEF, a pourtant pu profiter du passage à l’Elysée, d’Alexis Tsipras, le Premier Ministre Grec pour discuter avec lui de l’état de son pays après des années d’austérité et d’exonérations de toutes natures pour les patrons.
Pourquoi cet abandon du monde du travail, de ceux qui souffrent de l’austérité, produirait-il en France les effets qu’on n’a jamais constatés en Grèce ou en Espagne ?
En clair : on est content que Hollande ait changé…
On le sera encore un peu plus quand il aura changé SA politique contre une vraie politique sociale et solidaire…