Fonctionnement

Vidéos

Immeuble AXA...mieux vaut en rire

Ils adorent les anglicismes, nos SuperManagers de l’EMS... C'est tellement "IN" "

Ils adorent 'booster" notre rendement, et faire du "benchmarking" permettant en "feed-back" un "brainstorming" mode "management". Bref, de "briefing" en "débriefing"... ils (dés) organisent nos services. Ils sont "COOL" ces gens là, ils sont clâââsses !

On adore les écouter s'écouter quand ils causent du "back-office" sans souvent se soucier de ceux qui sont au "front".

Alors quand ils évoquent les "open-space" du 38 RH, c'est du grand art, des moments à ne pas rater, pour rien au monde.

Mais rendons à César ce qui lui appartient: Lors du dernier CT, ou était-ce un CHSCT, peu importe, nous avons été sidérés quand le "boss" des "boss", le "manager" des "managers" a pris soudainement le contre-pied de ce que nous évoquons là.

Sans doute pour marquer symboliquement et de manière forte la rupture avec les projets initialement annoncés ... Le DGS, dans la langue de Molière, a annoncé:

On ne parle plus d"open-space"... non! Il faudra désormais dire "espaces collaboratifs" et installer dans ces derniers, plus de hiérarchie, plus d'autorité... De la responsabilité et du plaisir d'être unis au service d'une grande cause...Puisqu'on vous le dit!

C'est beau, c'est grand! Rien qu'en y repensant, une larme d'émotion vient mouiller mon œil si peu habitué à tant de pureté.

Bon, stoppons là... A force de nous prendre pour des truffes (très français çà, la truffe), ils vont franchir la "deadline".

Car qui aujourd'hui à l'EMS n'a pas encore compris que ce qu'ils recherchent avant tout aujourd'hui c'est un service
"low cost"?