Tous ensemble...ou presque!

La CGT a écrit la semaine dernière à l’ensemble des syndicats pour faire front commun contre la politique dévastatrice menée par les élus de l’EMS.

A l'heure où nous imprimons, les syndicats CFTC, CFDT, FA FPT, CGC, UNSA, SUD ont répondu positivement à notre appel. FO et SPT67 ont décliné l’invitation. La première réunion de l'intersyndicale du 29 février permettra de partager nos constats et nos positions. La CGT informera bien entendu l'ensemble des agents de l'issue de ces discussions.

Pour la CGT, il ne fait aucun doute qu'une réaction puissante des agents est nécessaire pour obliger les élus à revoir leur copie et à en revenir à la négociation plutôt qu'au passage en force.

L'occasion peut-être pour eux également de marquer une différence avec le pouvoir central et les attaques terribles du Gouvernement contre les valeurs fondamentales de notre société.

Les agents de l'EMS souffrent et le disent...Le service public recule et le courrier abondant des lecteurs dans les DNA en atteste...

Devant ce constat, les élus seront devant un choix : faire comme le gouvernement et s'enfermer dans un aveuglement sans borne ou au contraire réfléchir à d'autres solutions et surtout d'autres méthodes que le 49-3!