No future !

Les élus ont osé appeler le document remis aux syndicats lors de l'agenda social « Avenir du service public de l’Eurométropole et de la Ville de

Strasbourg ». Le but de la réunion; tenter de nous faire "avaler" l'idée selon laquelle, élus et agents seraient dans la même galère et que nous devrions accepter l'effort qui nous est demandé, voire cogérer cette situation.

Expliquer "c'est de la faute du gouvernement qui baisse les dotations de l'état », tout en soutenant ce gouvernement dans sa politique, c'est prendre les agents pour des imbéciles. Et que dire de la "sortie " du Maire de Strasbourg Roland RIES expliquant que nous devons tenir compte de l'image "dégradée" des fonctionnaires dans l'opinion publique? Il la mesure comment Roland RIES cette image? Il a commandité des études? organisé un sondage?

Nous par contre, nous disposons d'une étude fiable concernant l'image dégradée du Parti Socialiste de laquelle les élus feraient mieux de se préoccuper. Cela s'appelle des élections. Lors des 3 derniers scrutins le PS s'est ramassé vestes sur vestes. Et après cela ce serait notre image de fonctionnaire qui serait dégradée ?

Le document qu'ils nous ont présenté aurait mieux fait de s'intituler
« NO FUTURE »!