Fonctionnement

Vidéos

La privatisation du nettoyage, c'est SUPER!

C'est un peu le message que les élus et la Direction de la DEE ont tenté de faire passer lors du CT du 2 février, où l'ordre du jour comportait le point : « bilan du nettoyage des écoles ».

Les problèmes dont la presse a parlé? Anecdotiques selon les élus...Rien de factuel...

Mieux encore une adjointe présente, sans doute motivée pour vendre le projet, nous a expliqué qu'au contraire, depuis qu'une école (dont nous n'avons pu avoir le nom) à été privatisée le personnel enseignant et les parents ne tarissent plus d'éloges tant elle est bien entretenue. Elle a rajoutée : " ce qui n'était pas le cas avant".

La CGT a immédiatement réagit en lui demandant comment une telle chose était possible.

Un tel dysfonctionnement, connu, identifié aurait du alerter la Direction de l'éducation et des mesures immédiates auraient du être prises. La CGT a donc demandé à la Direction de l'éduction si elle ne se sentait pas visée par cette attaque de l'adjointe.

Silence gêné de la Direction et du Président du CT. Eh oui! soit la Direction n'a pas fait son boulot et dans ce cas, les élus doivent en tirer les conséquences, soit l'adjointe en question a quelque peu "transigé" avec la réalité, ce qui n'est pas fait pour restaurer un climat de confiance qui se détériore de manière alarmante entre élus du personnel et employeur…
Ambiance !