Fonctionnement

Vidéos

Faiblir face à l'adversité, n'est pas dans les gênes de la CGT...

Jamais un gouvernement, quel qu'il soit n'a osé une politique aussi antisociale.

RIEN n'est épargné: Ni les pensions des retraités, ni le niveau de nos salaires, privé et public confondus, tout cela sur un fond de chômage qui continue de progresser fortement.

La preuve est maintenant faite: Les milliards offerts au patronat n'ont pas créé d'emplois, au contraire, ils ont contribué à enrichir les actionnaires au grand dam de l'emploi et des politiques sociales qu'il aurait fallu engager.

Nos droits et nos libertés sont réduits, le code du travail attaqué de toutes parts, les fonctionnaires stigmatisés comme jamais...

Les Français sont dressés les uns contre les autres à un moment où pour s'en sortir, il faudrait au contraire les rassembler.

Toutes les promesses faites au peuple s'évanouissent et laissent place à un paysage de terre brulée.

Et pour contenir la colère qui gronde, le gouvernement tente de museler, voire d'étouffer les syndicats qui osent combattre.

La CGT est de ceux-là, et restera de ceux-là quoiqu'il arrive, quelle que soit la pression mise sur ses militants, quels que soient les chantages auxquels on tente de les soumettre, quels que soient les complicités dont le Gouvernement entend profiter au sein du monde syndical.

La période que nous traversons demande d'être regardée en face, avec lucidité, en faisant abstraction des vieux fantasmes qui ont déjà par le passé conduit notre pays, l'Europe, le Monde à l'horreur...Presque au point de non retour.

Faiblir face à l'adversité, n'est pas dans les gênes de la CGT...

Le succès du 26 janvier dernier montre qu'elle conserve toutes ses capacités de mobilisation et de RESISTANCE.

D'Air France, à Goodyear, ou d'ailleurs la CGT reste au côté de ceux qui ne se résignent pas, de tous ceux pour qui VIVRE DEBOUT est essentiel!

C'est dans de telles périodes, qu'il faut savoir choisir son camp!