Lors du CT du 12 janvier dernier un point d'information était consacré à la question du stationnement. La Direction est venue nous expliquer à quel point elle était ouverte au
dialogue avec ses agents. Co-production d'une nouvelle organisation du temps de travail, nouvelles missions moins répressives etc... La CGT a tout de même tenu à remettre certaines pendules à l'heure. Tout d'abord vis à vis des élus. La CGT estime qu'avoir rendu payantes les heures de stationnement entre midi et 14h va surtout pénaliser les salariés les plus modestes qui sont obligés de se restaurer en ville soit 84 € par mois de dépenses supplémentaires... Ensuite pour rappeler à la Direction que la diversification des missions des ASVP était une revendication syndicale ancienne et qu'elle ne sort pas de la boite à idées de la direction. Les agents se sont battus pour que leur métier ne consiste plus seulement en "du répressif". On nous disait à une époque que même le passage en ASVP n'était pas possible. Ça l'est devenu, grâce à la mobilisation des agents. La CGT a conclut en souhaitant que le dialogue devienne une réalité concrète au sein de cette direction. Tout d'abord en demandant que les syndicats soient associés à cette nouvelle organisation. Ensuite, en rappelant que le dernier message de la CGT concernant le besoin pour les agents de disposer d'une note de service ou d'une procé- dure accompagnant les nouvelles décisions des élus, n'a jamais obtenu de réponse. Donc dialogue OUI... Mais dans les actes, pas dans les discours.
A noter : réunion d’information ASVP CGT-CFDT le Jeudi 4 février de 14h30 à 16h30 en salle A, Maison des Syndicats (1 rue Sédillot)