Transfert d’agents au Centre de Gestion

La collectivité au cours du CT de décembre a proposé à l'adoption son projet de convention avec le CDG 67 de mise à disposition de personnels de ce dernier à l'EMS.
L'un des arguments invoqués par la Collectivité est de "réduire la précarité" des personnels vacataires en leur donnant la possibilité, en augmentant leur temps de travail, d'accéder au statut de la Fonction Publique Territoriale.
La méthode consiste à transférer les vacataires de l'EMS (étaient cités les vacataires du service éducatif des Musées) au CDG 67, et que ces derniers soient alors remis à disposition de l'EMS en cas de besoin.
La CGT EMS avait, dans sa déclaration, posé la question fondamentale : quel sera le statut de ces agents ainsi transférés au CGD 67 ?
L'administration nous avait répondu qu'elle allait apporter des réponses à nos questions. A ce jour, nous n'avons aucune réponse malgré un message de rappel envoyé à l'administration le 6 janvier dernier. Mais qu'est-ce qui peut donc les gêner autant?
Qu'élus et Direction Générale se disent bien que leur réponse est attendue avec impatience:
Si l'objectif est bien de titulariser ces agents au CDG sur un temps complet ou sur un temps non complet, la CGT restera ouverte à la discussion tout en jugeant que les mêmes possibilités existent pour l'EMS.
Par contre si la réponse consiste à nous expliquer qu'il leur sera proposé un CDD ou pire encore de rester vacataires, la CGT va voir rouge.
On ne combat pas la précarité en allant la cacher ailleurs !