Tournée du bicarbonate de soude.

Mépriser les agents, les représentants du personnel… un illustre président de la CUS, l’avait déjà tenté. Ça lui a couté cher…Son obstination et son mépris affiché publiquement vis à vis des serviteurs du public auront sans aucun doute contribué à sa chute.

Mais les vieilles recettes ont la peau dure… Même refroidies, certains sont tentés d’essayer de les remettre au gout du jour.
La nouvelle équipe municipale et métropolitaine a donc visiblement décidé à son tour de se mettre aux fourneaux, quitte à prendre le risque que ça brûle.

Au menu : Tranches de service public découpées à la hache, sauce aigre douce, dialogue social servi sur buffet de silence et d’intox…le tout accompagné d’un "mépris" millésime 2015 (qui s’éloigne de plus en plus du "ROSE" traditionnel).

Attention à la gueule de bois ! Sans passage en Comité Technique (où le président s’ennuie au point de le quitter en séance) il a été annoncé à la presse ( pas aux syndicats) le vote d’une délibération prévoyant la mise en œuvre de l’austérité.

Au programme :

- Remise en cause du temps de travail
- Encadrement managérial et formations
- Externalisations
- Fusion des ateliers
- Fin du fini parti

La CGT et la CFDT ont dénoncé cette mise devant le fait accompli des syndicats.

Mesdames et messieurs les élus, votre cuisine nous semble bien fade… Votre menu indigeste et vos étoiles dans le guide Michelin bien lointaines.