Cela fait 6 ans que nos salaires sont bloqués...
Pour la première fois depuis 2010, des négociations vont avoir lieu sur cette question. C'est un rendez vous à ne pas manquer!
La CGT, avec d'autres syndicats (FO, SUD) estime que pour obtenir quelque chose, il faut avant tout le demander clairement.
Attendre que le Gouvernement fasse un cadeau aux agents publics serait d'une naïveté touchante... Les cadeaux c'est au MEDEF qu'il les adresse!
Nous pensons à ce moment précis, c'est à dire AVANT que les premières discussions ne commencent que l'ENSEMBLE des agents publics, des trois versants de la fonction publique doivent exprimer, de manière ferme, leurs attentes.
Si nous n'exprimons pas clairement notre demande, pourquoi le gouvernement changerait-il de politique ?
Il est impératif que le Gouvernement comprenne que cela ne peut plus durer.
Le montant de notre traitement conditionne aussi celui de notre future retraite, ne l'oublions pas.
La CGT EMS vous donnera dès la semaine prochaine, dans le prochain tract (Liberté et Indépendance) un moyen clair et efficace de vous faire entendre.
Il sera à ce moment possible à tout agent de l'EMS, syndiqué ou non de se saisir de l'occasion offerte pour s'exprimer sans ambiguïté sur ses attentes.
Le gouvernement doit après le 26 janvier, avoir intégré dans son logiciel, que les fonctionnaires n'attendront pas le dégel...
Au besoin pour provoquer le dégel, il se peut bien que çà chauffe prochainement.