Police Municipale

La CGT le 23 décembre dernier avait interpellé l'administration concernant le compte de récupération des agents.

Depuis la mise en place de la période d'exception que vit notre pays, l'ensemble des personnels de la Police Municipale a été invité à limiter sa prise de congé, d'heure de récupération, afin d'être le plus possible sur le terrain, au plus près de nos concitoyens. Les agents, conscients des contraintes et motivés par leurs missions, se sont impliqués dans leur travail.

Toutefois, les heures accumulées sur ce compte doivent être soldées avant le 31 décembre. Or, il semblerait qu'on vienne de leur dire que ce ne serait pas possible, sous entendu des heures seraient perdues.

La CGT a donc demandé que ses heures soient exceptionnellement, récupérables jusqu'au 31 mars 2016. En effet, il ne serait pas juste, eu égard à l'implication des agents, que ces derniers se retrouvent pénalisés sur les heures à récupérer.

Par ailleurs, la CGT a attiré l'attention sur l'état de fatigue et de stress auquel sont soumis ces agents en cette période délicate.

La réponse du chef de service nous est parvenue le jour même: " Conscient de l’engagement du personnel, il est évident qu’aucun agent ne devrait perdre de temps capitalisé.

Ce qui est dit est dit !