Fonctionnement

Vidéos

ASVP - Stationnement

La CGT a interpellé l'administration car dans les colonnes des DNA du 31 décembre 2015, un article nous avait profondément surpris.

Nous y apprenons, qu'une délibération  adoptée en conseil municipal du 14 décembre, acte l’augmentation de 50 % du tarif résidents en voirie (5€ de plus par mois) à partir de janvier.

Cette surprise pour les "partenaires sociaux" que nous sommes censés êtres  a été largement partagée par les usagers (voir la presse locale)

Au delà du cadre très particulier dans lequel nous découvrons ce dossier, une phrase nous interpelle de manière plus spécifique car elle concerne les conditions de travail des agents en charge de la verbalisation des contrevenants.

Ainsi les DNA écrivent que "Le service du stationnement annonce, du bout des lèvres, une « tolérance » des agents municipaux, pour les premiers jours de janvier".

Une telle assertion sans informations plus précises concernant la mise en application de cette tolérance en termes de principe, de modalités et de procédures précises risque de poser des problèmes graves aux agents dans l'accomplissement de leur mission.

En conséquence, nous avons demandé la rédaction d'une note de service, de clarifier cette question et protéger les agents.

On attend toujours une réaction du service...