Connaissez-vous l’opération « comptage » ? Comprenez par là, savoir ce que font les agents au travail !!!
Car l’administration ne sait pas. Cela fait plus de 30 ans que la CUS fonctionne, que le travail est réalisé mais personne ne se doute au niveau de
l’Administration que ce travail c’est bien les agents qui le réalisent…Alors, comme on ne sait pas… On compte et on recompte.
Ainsi ce" comptage" semble être une démarche qui doit s’intégrer dans les Projets de Service… Si la CGT se trompe l’administration démentira. Ce comptage doit probablement permettre d’optimiser le fonctionnement …
Dernier comptage aux Médiathèques avec détail de toutes les tâches et le temps que ça prend, comptage sur l’année des absences etc…On va même jusqu’à décompter le temps (que l’administration ne considère pas comme travaillé) passé à monter et descendre les escaliers, le badgeage, le temps de vestiaire etc…
Tout cela va sans doute entrer dans un logiciel et des statistiques toutes belles, toutes chaudes et croustillantes vont en sortir… Du style.
Il est possible sur une journée d’économiser 5 minutes de travail par agents… et 5 minutes multipliées par 8000 agents cela fait 40 000 minutes donc 666 heures par jour, donc on peut économiser 95 agents.
Par contre, ce qu’on ne compte plus …ce sont les initiatives ridicules et le temps perdu à monter des usines à gaz