Bonne année quand même!

Pas de coup de pouce au SMIC, hausse du chômage, casse du code du travail, des services publics etc...La politique menée par le gouvernement sera poursuivie, voire amplifiée. Les

voilà les perspectives que nous offrent HOLLANDE et ses pairs...

Le plus inquiétant c'est que cette politique d'austérité qui accule de jour en jour des milliers de familles à la misère et à la précarité ne va pas assez loin pour Nicolas SARKOZY et son parti "les Républicains". L'ancien président préconise même d'aller plus loin dans l'austérité et plus vite! Il a déjà oublié tout le mal qu'il a fait au monde du travail.

Pour réveiller sa mémoire, le Conseil d’orientation des retraites (COR) vient dans un rapport de démontrer l’impact des multiples réformes qui ont été menées depuis 1993. La situation des retraités va se dégrader par rapport à celle de l’ensemble de la population ramenant leur situation à celle de 1970. Le retour des retraités pauvres!

Voici les perspectives politiques qu'on nous offre pour cette année 2016. Et que personne n'imagine que l'alternative se trouve à l'extrême droite. Là c'est encore pire, on "bouffe" du fonctionnaire, on encourage à la discrimination, on détricote les valeurs de la République, on attise la haine on réhabilite l'utilisation des boucs émissaires.

Et pourtant, il va falloir s'en sortir, donner l'espoir aux jeunes générations d'une vie meilleure, plus juste, plus solidaire, plus libre...d'une vie sans violence une vie dans un monde de PAIX. Alors que faire sinon retrousser nos manches ? Et crier assez fort pour que tout ce petit monde politicien qui vit en autarcie, loin de nos problèmes et de nos souffrances nous entende enfin. Leur dire que leur autisme est en train de tuer notre démocratie et les valeurs de notre République.

Et que le monde de demain, celui que nous voulons se fera sans eux... ou contre eux !