Fonctionnement

Vidéos

La question du management en sera l'un des points les plus sensibles

Les réunions dites « agenda social » vont bientôt être organisées. La question du management en sera l’un des points les plus sensibles. Il ne s’agira pas pour la CGT d’aborder cette question sous l’angle du management particulier de tel ou tel directeur

ou chef de service mais bien de se battre pour que l’encadrement des services soit bien balisé de manière à obtenir dans notre administration un mode de management dans lequel les agents puissent trouver des repères, une reconnaissance, et des voies de recours.

C’est bien loin d’être le cas aujourd’hui. Si certains chefs de service ou directeurs ont su trouver un style qui s’approche de ce que nous souhaitons, en termes de reconnaissance des agents, d’autres pataugent dans cette forme d’autoritarisme stérile, empreinte de mépris voire d’une forme d’autisme vis à vis de leurs subalternes (voir articles Stationnement ou Culture).

OUI la CGT est favorable au respect d’une hiérarchie. OUI cette dernière mérite qu’on attache une importance capitale à son activité et à ses problèmes.
Mais cela ne doit jamais, au grand jamais, se faire au détriment des agents placés sous leur responsabilité.
Le Service Public que nous défendons ressemble aux doigts de notre main. Même le "majeur" a besoin des autres pour accomplir sa tâche