Rien ne sera plus pareil

Le lâche attentat contre la liberté d’opinion, contre la liberté d’expression, contre de simples clients d’un magasin juste parce qu’il était « cacher » nous a, pour la plupart d’entre nous, plongés dans l’horreur mais aussi la révolte et l’indignation.


Comme il nous a paru rassurant de vivre cette levée spontanée des citoyens de notre pays, dans les immenses cortèges qui ont permis de rassembler près de 4 millions de personnes dans les rues de France. Comme il est rassurant de constater que notre peuple est attaché à sa liberté… aux libertés qui la composent…
Attention toutefois à ce que cette lame de fond, dans un élan sécuritaire consécutif à l’état de choc, au traumatisme vécu par une grande majorité de nos concitoyens ne se transforme, par manque de vigilance, par peur aussi, en mesures liberticides …
Nous avons besoin de mesure, d’esprit de responsabilité dans une telle période, mais il ne s’agit certainement pas d’être d’accord avec tout !
Comment pourrions-nous adhérer aux derniers propos de l’ex- président de notre pays quand il déclare que l’immigration n’est pas la source du terrorisme mais qu’elle complique les choses.
Quel amalgame ! Quel aveu ! Quel cynisme au regard de l’actualité !
Pour la CGT l’ennemi ne sera jamais l’autre parce qu’il est étranger, parce qu’il est différent…
La CGT sera par contre l’ennemi de tous ceux qui sous couvert d’une religion, d’une politique…ou d’une idéologie voudront restreindre les libertés.