Les choses bougent...

En 2014, dans le cadre de la procédure de déprécarisation, l’administration convoquait un certain nombre d’agents à qui elle expliquait qu’ils pourraient intégrer la Fonction Publique mais que revers de la médaille, ils accuseraient une perte de salaire pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros !

Dès que la CGT l’a su, contact a été pris avec le Directeur Général des services pour lui demander de revoir sa position, que nous jugions inadmissible, notamment eu égard au service rendu et aux conditions économiques inhumaines dans lesquelles ils allaient plonger certaines personnes.
Après avoir obtenu une prolongation de contrat pour les CDD des Médiathèques, voilà que l’ intervention de la CGT a permis que le point du maintien de la rémunération des CDD intégrés soit également en voie de règlement.
Le DGS nous a en effet, fait parvenir une copie d’un courrier semblant aller dans ce sens ! Ce dossier est cependant loin d’être clôt. Il reste à aborder le sort des CDD que la collectivité veut remercier sans considération pour les nombreuses années de travail à son service.
La CGT ne lâchera rien sur ces situations où il est avant tout question d’hommes et de femmes… pas seulement d’euros d’économie pour la collectivité !