Fonctionnement

Vidéos

carrières et rémunérations

Le comité de suivi sur les carrières et les rémunérations des fonctionnaires abandonné

La CGT est satisfaite. La mise en œuvre de la réforme sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations des fonctionnaires ne fera pas l’objet d’un comité de suivi, mais bien de discussions à l’agenda social, comme le demandait la CGT, a indiqué la ministre Marylise Lebranchu.

Il était en effet, hors de question d'accepter la constitution d’une sorte de comité de suivi qui, de près ou de loin, exclurait la CGT des discussions. “Le protocole ayant été rejeté par des syndicats représentant la majorité des fonctionnaires, il ne pouvait en effet être question d’accord ni de comité de suivi de ce prétendu accord. C’est ce que précise la loi de juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social. Il aurait été hallucinant que le gouvernement s’exonère de la loi !”

L'essentiel étant maintenant que s'engagent des discussions sérieuses permettant une revalorisation générale des salaires et des mesures IMMEDIATES permettant d'améliorer les carrières, d’autant plus que le projet de loi de finance 2016 instaure la fin de l’avancement au minimum !