Fonctionnement

Vidéos

Propreté Urbaine...Préavis de grève levés

WC publics

La CGT et la CFDT ont déposé ensemble un préavis de grève pour la journée du 28 novembre prochain.

En effet, malgré les promesses faites par l'administration, le projet de service , que l'on devine plus que problématique pour les agents, ne nous a jamais été remis.

Mercredi 25 novembre la CGT et la CFDT ont été reçues dans le cadre de ce préavis et lors des discussions il nous a été annoncé que le projet nous sera présenté lundi 1er décembre.

Dans ces conditions, nous avons avec la CFDT décidé de lever ce préavis.

La prochaine étape sera d'analyser avec toute la vigilance qui s'impose , ce document et d'en débattre avec les agents concernés.

Il est clair que la CGT, n'acceptera pas qu'il soit proposé tout et n'importe quoi aux agents, pour réaliser des économies. Nous resterons intransigeants sur la qualité des conditions de travail et de pouvoir d'achats des agents.

Nettoiement

La CGT seule avait déposé un préavis de grève, pour les mêmes raisons que dans les Toilettes publiques.

Nous voulions connaître le projet de service que la Direction nous avait promis pour fin octobre.

Au cours de ces discussions la première bonne nouvelle concerne la garantie que les 5 CDD pour lesquels l'ensemble du service , avec la CGT et la CFDT s'étaient mobilisés seront stagiairisés en janvier. C'est une victoire intersyndicale CGT-CFDT importante. La preuve que dans l'unité , nous pouvons gagner.

Ce doit être également un immense soulagement pour ces agents qui ont du jongler avec cette précarité pendant plus d'une année avec des renouvellements de contrats successifs.

La Direction de la DESPU a ainsi tenu sa promesse  faite aux syndicats lors du préavis de grève de l'année dernière.

La Direction s'est ensuite engagée à faire une première présentation à la CGT des points qui sont déjà validés dans le cadre de ce projet de service le 9 décembre prochain.

Parmi les points présentés à la CGT, les horaires de travail que les agents attendent avec impatience.

Ces avancées obtenues dans le cadre du préavis de grève ont justifié , la levée du préavis de grève.

La CGT ira à la rencontre des agents, dès que cette présentation lui aura été faite.