La CGT a décidé la semaine dernière de ne pas distribuer votre tract "Liberté et Indépendance" qui pourtant était déjà bouclé.
Elle a publié à sa place le communiqué national de la CGT, qui s'adressait avant tout aux victimes des attentats.
Parmi ces victimes, notre camarade, secrétaire générale du syndicat CGT de la Ville de SEVRAN et sa fille, toutes deux assassinées au Bataclan.
Combien d'autres familles, de vies, de combats, d'engagements, brisés cette nuit là ?
Tout ceci nous a touchés au plus haut point et l'émotion et la tristesse, parfois la révolte, restent vives en chacun d'entre nous.
C'est donc tout naturellement que la dernière réunion de la Commission Exécutive de la CGT EMS s'est focalisée sur ces évènements tragiques pour mieux comprendre, pour mieux exprimer ce que nous avions sur le cœur.
A l'issue de cette réunion, l'ensemble des participants a pris l'engagement de continuer notre combat, quoiqu'il arrive.
Nous avons ensemble considéré que notre lutte est essentielle à la vie démocratique, qu'elle permet de combattre la pensée unique, les raccourcis faciles et les haines.
Elle permet surtout, en prise directe avec les forces vives de notre pays, de créer le rapport de force, le contre pouvoir utile, qui rend impossible toute tentative de récupération de nos indignations ou encore tout retour à l'obscurantisme.
C'est la raison pour laquelle, la CGT vous livre aujourd'hui (mis à part sa UNE) le
LIBERTE et INDEPENDANCE qui vous était destiné la semaine dernière.
La vie est plus forte que la mort...
C'est aussi le message de notre geste !