Fonctionnement

Vidéos

Patrimoine Sportif Logements de service

Les agents logés du Patrimoine Sportif ont rencontré la Direction en présence de leurs syndicats CGT et CFDT afin de faire le point concernant les logements de services.

Les questions ont très rapidement porté sur le mode de calcul et de facturation des fluides (avec des disparités importantes relevées). Mais aussi que le fait que certains agents payent visiblement 2 fois la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (certains paient des impôts fonciers sans pour autant être propriétaires !! et payent en PLUS une participation mensuelle).

Des engagements ont été pris par la Direction pour éclaircir et régler ces problèmes.

Reste le GROS problème des contreparties… en effet, les agents sont logés… et doivent, en contrepartie, « donner » des heures d’astreinte. Sauf que, les agents doivent désormais payer les fluides… et déclarent des avantages en nature. Bref, ils touchent moins et doivent toujours donner autant. Une belle arnaque !!

Et pour régler tout cela, la DRH a annoncé aux agents que les sujétions seront « réétudiées » pour aller vers une « uniformisation »

Et là : ATTENTION : les « études » et « uniformisations » on tendance à niveler vers le BAS ces temps ci ! De plus, qui nous garanti que, suite à ces études, certains logements ne vont pas sortir du cadre de la « nécessité absolue de services » ?? Mystère… et craintes de la CGT. A suivre

A noter : l’intersyndicale CGT-CFDT organise une réunion d’information syndicale avec les concierges de la direction de l’enfance et de l’éducation le jeudi 26 novembre 2015…. Et ces deux dossiers sont évidemment liés !!