Confiance ?

Lors du dernier Comité Technique, les élus ont demandé aux syndicats de leur faire confiance...La délégation au Centre de Gestion de certaines missions de la DRH qui a été

proposée au Comité Technique a été votée. La CGT a voté CONTRE.

La CGT a clairement dit aux élus qu'elle n'accordait plus aucune confiance aux orientations politiques prises par le Président de l'Eurométropole.

Comment pourrions-nous croire aux promesses qui nous sont faites alors que nous avons été trahis par la politique de ces mêmes élus à différentes reprises. Plus RIEN ne les distingue de François HOLLANDE qui avait promis la gauche et qui gouverne à droite.

Comment oublier que la liste PS qui avait pourtant remporté les élections municipales à Strasbourg, a préféré s'allier à Yves BUR, un anti fonctionnaire notoire qui se réclame de la droite dure, plutôt que de composer avec ses propres colistiers d'EELV ?

Comment oublier les promesses qui nous avaient été faites concernant la recherche d'une "stabilité" des effectifs alors qu'on nous annonce aujourd'hui plus de 800 suppressions de postes.

Comment oublier qu'après le passage de la Chambre Régionale des Comptes et la tenue de la conférence sociale, on nous avait promis des compteurs remis à Zéro alors qu'aujourd'hui on demande de plus en plus d'efforts aux agents et que chaque réorganisation est prétexte à serrer un peu plus la vis ou à privatiser.

Comment oublier qu'en même temps que les élus se gargarisent de grands discours portant sur le dialogue social, les droits syndicaux aient été rognés et que même l'amicale du personnel voit ses moyens réduits?

La confiance qu'on nous demande, ne se décrète pas... Elle se mérite !