C'est aussi cela, le recours aux entreprises privées...

Le privé sait faire aussi bien que les agents de la collectivité ? Voici la réalité à l'école STOSKOPF, où l'entretien à été externalisé...

La CGT a fait des photos des locaux. Constat : toilettes en piteux état, sols sales, etc.

Nous savons que certains enfants refusent parfois de se rendre aux toilettes tant elles sont insalubres. La faute aux salariés du privé ? Sûrement pas !

Comment imaginer que des agents soumis à une certaine précarité, ne disposant pas des effectifs nécessaires, ni du temps utile pour accomplir un travail de qualité, puissent rivaliser en termes de qualité de travail avec des agents à plein temps, dotés d’équipements performants, formés à l’entretien particulier d'un endroit accueillant des enfants ?

C’est tout bonnement impossible. La CGT a toujours milité pour le maintien de l’entretien des écoles en régie. Les élus en ont décidé autrement, prétextant des contraintes financières qui ne sont en réalité que le reflet de leurs choix.

Au final, ce sont les enfants scolarisés qui payent le prix de ces choix en termes de qualité du service rendu.

Mais rien n’est impossible et on peut, avec les parents d'élèves, avec les enseignants, se battre pour que cette école retrouve l’état de propreté dont elle jouissait avant.

Pour faire en sorte que les enfants travaillent dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité possibles, pour que les enseignants et l'ensemble des agents retrouvent un cadre de travail digne et serein, la CGT appelle à un "tous ensemble" pour revenir à un entretien de qualité de l'école STOSKOPF, assumé en régie par les personnels de l'Eurométropole.

La CGT appelle l'ensemble des agents à faire remonter ce type de situation. Il faudra bien que nos élus prennent conscience des conséquences de leurs choix sur la qualité du service public.