Police du stationnement... ou l'art de noyer le poisson!

On pourrait en rire, à se rouler par terre, si le contexte n'était pas ce qu'il est.

Mardi dernier les agents de la police du stationnement ont été invités à participer à une réunion avec la Direction. Bigre! ça devait être important!

Sans rougir, il a été expliqué que cette démarche relevait de la volonté de dialogue avec les agents ainsi que cela se pratique dans tous les services.

Dialogue qui devait tout de même respecter quelques règles. Les plus gradés devant, les moins gradés derrière... Eh attention ! y a de l'ordre au stationnement !

Bon, mais on a parlé de quoi à cette réunion ?

Suite à quelques questions posés par les agents, il a très vite fallu se rendre compte que ce qui leur était demandé, c'était de réfléchir eux mêmes à la manière dont ils allaient faire les frais de la nouvelle politique des élus, consistant à réduire les effectifs.

En effet, cette Direction, comme tant d'autres à l'EMS, est devant une impasse: Comment continuer à bien travailler quand d'un côté les élus agrandissent les zones de verbalisation et les amplitudes horaires tout en exerçant une contrainte sur les effectifs ?

Pour la Direction du stationnement la solution de l'impossible équation c'est de refiler la patate chaude aux agents et quoiqu'il en sorte d'être dédouanée de ses propres responsabilités.

Bien essayé! Ca aurait pu marcher... si les agents n'étaient pas en capacité de réfléchir et s'ils avaient la mémoire courte ...