Fonctionnement

Vidéos

Dormez bien...Tout va pour le mieux!

C'est le discours du Gouvernement depuis qu'il a annoncé une "baisse" de 0,7% du nombre de chômeurs de catégorie A.

A l'entendre, cette fois ci, c'est la bonne, il avait raison de filer des milliards au patronat, il avait raison d'étrangler les services publics...sa politique COMMENCE à payer.

Sauf que...personne n'est dupe et que les choses sont un peu plus compliquées que la communication du gouvernement. La catégorie A baisse
(légèrement), mais si on ajoute les autres catégories, B et C, le chômage continue de progresser. La catégorie A concerne surtout les jeunes. On sait bien combien il est important pour eux de mettre un premier pied dans l'emploi, mais 85 % des contrats sont précaires et sont des contrats aidés.

Or, pour la CGT, la précarité ne peut devenir la norme. Le gouvernement a beaucoup aidé les entreprises, via le Pacte de responsabilité, mais le constat c'est que le patronat continue de refuser de se mobiliser. Il ne joue pas le jeu.

La CGT comprend bien, juste avant les élections régionales qui annoncent déjà une débâcle sans nom du Parti au pouvoir, que de telles annonces constituent des bouées de sauvetage mais de là à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...