Fonctionnement

Vidéos

Quelque chose est en train de changer dans le pays...

Plus personne n'attend le changement promis pour "maintenant"...Celui là, n'a profité qu'aux plus riches, aux plus puissants.

Ce qui a changé, c'est que le monde du travail comprend peu à peu qu'il a été berné et que si changement il doit y avoir, il ne pourra être le fruit que de sa propre mobilisation.

Le durcissement des formes de conflit auquel nous assistons en atteste. Plus personne ne croit les promesses du gouvernement, ni des chefs d'entreprises. Partout où des promesses de jours meilleurs avaient été faites aux salariés par le patronat, avec la bienveillance du gouvernement, l'histoire s'est soldée par des plans sociaux inacceptables et violents.

A SMART comme à CONTINENTAL ou plus récemment Air France, les salariés, trompés, méprisés, humiliés ont décidé de reprendre leur destin en main et de relever la tête.

Alors immédiatement, nos gouvernants, le patronat aidés en cela par la fabrique de "prêt à penser" que sont les médias, réagissent, tentent de confondre les rôles des bourreaux avec celui des victimes.

Mais cela ne marche plus. Les Français n'entendent plus courber le dos et se laisser diviser entre eux.

Les salariés, les chômeurs, les oubliés...relèvent la tête. La peur est en train de changer de camp...Quelque chose s'est révélée ces dernières semaines. La pression sous le couvercle de la cocotte est à son maximum... Si le Gouvernement ne se décide pas, vite fait, à ouvrir la soupape par des mesures de justice sociale, l'explosion reste l'issue la plus probable !