Commode?

Lors de l'ouverture de la conférence (sociale?) lundi dernier, François HOLLANDE, visiblement vexé de l'absence de la CGT, premier syndicat de notre pays, a tenté de la discréditer

aux yeux de l'opinion publique ...Il a déclaré : "Il est également commode, pour d’autres, de ne jamais s’engager à signer le moindre accord, en espérant d’ailleurs que d’autres le feront à leur place, tout en dénonçant dans le même mouvement les insuffisances du dialogue social".
C'est donc cela qui le titille, qui le démange, qui l'empêche de dormir...La CGT ne signe pas les accords que lui et son Gouvernement nous proposent.
Donc à ses yeux, il faudrait que la CGT accepte le recul implicite de la date de départ à la retraite dans le privé pour être reconnue comme crédible?
La CGT devrait accepter que les caisses de retraites ARCO et AGIRC soient rééquilibrées au désavantage des salariés et des retraités ?
La CGT devrait accepter l'accord PPCR dans la Fonction Publique, qui rallonge les durées de carrières et dont les mesures les plus importantes pour les agents ne seront mises en œuvre qu'à partir de 2017, date des élections présidentielles?
La CGT tient à dire à Monsieur HOLLANDE que ce qui est COMMODE pour lui c'est surtout d'engager la responsabilité d'un gouvernement qui ne sera élu qu’en 2017 plutôt que d'annoncer les mesures immédiates dont les agents ont besoin suite au gel de leur salaire depuis 2010.
Ce qui est COMMODE, c'est de se plier, comme il le fait, au dictat des plus puissants de ce monde tout en renonçant aux promesses qu'il avait faites au peuple de France en disant vouloir s'attaquer au monde de la finance.
Ce qui est COMMODE, c'est de soutenir ceux qui créent le chômage par des plans sociaux qui n'ont d'autre but que d'enrichir encore ceux qui possèdent déjà TOUT.
Ce qui est COMMODE pour lui, c'est de condamner ceux qui défendent leurs emplois et l'avenir de leurs familles plutôt que de s'attaquer à ceux qui sont responsables de la montée inexorable du chômage et du désespoir d'une grande partie du monde du travail.
Ce qui est COMMODE pour lui, c'est de TOUJOURS trouver un bouc émissaire pour expliquer son incapacité à s'attaquer au chômage, à la misère, au recul des services publics.
Ce qui est COMMODE pour lui c'est de savoir TOUJOURS trouver des organisations syndicales prêtes à soutenir ce qu'il met en œuvre, plutôt que d'envisager une autre politique dans laquelle, un nouveau partage des richesses de notre pays serait la pierre angulaire.
Alors Monsieur HOLLANDE sachez que la CGT ne signera des accords que s'ils répondent aux intérêts des salariés. Vous plaire n'est pas inscrit dans nos statuts et adhérer à votre politique encore moins.
Changer la société, par contre, y figure en bonne place. Trouvez-vous cette idée COMMODE ?