Cher-e-s collègues, cher-e-s camarades;
Les annonces du gouvernements sont tombées hier soir.
Pendant 15 jours, un confinement quasi-total avec des contrôles des forces de l'ordre est mis place.
C'est le seul moyen de tenter de stopper la propagation du COVID19.
Les seuls déplacements autorisés seront ceux liés au travail, et seulement pour celles et ceux qui ne pourront pas faire autrement que de se rendre au travail pour exercer leurs missions.
Toutes et tous les autres seront contraints de rester chez eux.
Pour la CGT EMS, nos premières pensées vont aller vers celles et ceux qui n'auront d'autres choix que d'aller au travail, pour assurer l'accueil des publics en difficultés, les enfants des personnels soignants, et autre services publics indispensables. Pour vous, la CGT n'aura de cesse de solliciter la collectivité pour que cette dernière respecte ses obligations de sécurisation des personnels dans l'exercice des missions
C'est pourquoi, nous relancerons la collectivité pour que des masques, du gel et des gants soient fournis en urgence et en quantité.
Notre boite mail reste totalement ouverte pour toutes les questions que vous aurez à nous poser.
Les mesures de confinements nous touchent tout autant que vous, d'autant que nos locaux de la Bourse ont été fermés. C'est pourquoi si vous avez le moindre souci ou la moindre question, n'hésitez pas à nous appeler au 0610758622 ou de nous envoyer des courriels (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), ou encore d'appeler vos délégué-e-s. Nous n'arrêtons pas notre travail.
Dans l'attente, cher-e-s collègues, cher-e-s camarades, bon courage à toutes et tous.
Cordialement,
Karim HADI
Secrétaire général
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole