Plusieurs dossiers ont posé problème :
- Le nouveau bâtiment modulaire de l’École Pourtalès sera entièrement vitré, ce qui ne répond absolument pas aux consignes de sécurités en cas d’attaque terroriste… la CGT a été très claire à ce sujet et a voté contre… l’employeur est passé en force !!!
- Médiathèque de Lingolsheim… malgré nos demandes insistantes, ce point n’était pas prévu à l’ordre du jour… et la direction n’était pas présente en séance. Bref. Nous avons obtenu une présentation détaillée lors du prochain CHSCT. C’est déjà ça !!
- Conditions de sécurité à l’Opéra–, nous avons ENFIN eu des documents sur la sécurisation de la fosse des musiciens (incomplets !!!) remis en séances. Impossible de travailler sérieusement dans ces conditions. Nous avons obtenu que ce point revienne pour avis lors du prochain CHSCT avec des documents COMPLETS remis dans les délais prévus. A noter : un représentant d’une autre organisation syndicale est intervenu pour soutenir l’employeur et s’en prendre à la CGT et à ses adhérent-e-s
musicien-ne-s... bizarre bizarre… - 4. Médecine du travail : la CGT a voté contre ce projet, non pas en regard du projet soumis qui pose au mieux les problèmes, mais parce que cela aurait validé le sous-effectif dans ce service. Les autres représentant-e-s syndicaux n’ont pas eu ces scrupules. Bizarre bizarre….