…la réponse de notre exécutif à nos deux revendications : l’alignement du Régime Indemnitaire de toutes et tous les agent-e-s au niveau de la filière la mieux rémunérée, et la hausse de la prime du mois d’avril jusqu’à 1000€ pour les catégories B et C.
Encore une fois, l’administration poursuit le mandat donné par les élu-e-s de discuter de technique plutôt que de revenir avec les réponses à nos demandes. Mais il est vrai que les vacances approchent, et que fidèles aux techniques nationales, les élu-e-s locaux comptent bien sur cette période où nos collègues se reposent et se détendent enfin pour leur apporter des réponses qui ne les satisferont sans doute pas.
Et pourtant de l’argent il y en a. Il suffit pour cela de se rapprocher des documents publics que sont les budgets prévisionnels pour s’apercevoir qu’en 2017, la Collectivité était en excédent sur son budget général de plus de 18 millions, et que les budgets annexes étaient excédentaires de 88 millions eux !!!! Et avec tout cela, la collectivité a fait 1,6 millions d’économie sur la politique sociale et plusieurs millions grâce aux suppressions de postes depuis 2014 !!!
Alors… pour toutes celles et ceux qui travaillent d’arrache-pied au service de nos concitoyens, il y a quoi ???
Allons, soyons sérieux… les agent-e-s n’accepteront pas qu’on leur fasse l’aumône. Ils méritent que leur travail, leur sérieux, leur engagement soient enfin reconnus à leur juste valeur.
La CGT reste déterminée. Si dans les prochains jours, il n’y a pas de réponse à nos revendications, elle prendra toutes ses responsabilités et n’attendra pas le retour des cloches pour aller les sonner au
9ème étage !!!!