Il y a ceux qui donneraient leur chemise... et il y a ceux à qui il faut l'arracher.
Il y a ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs familles et il y a ceux qui préfèrent s'apitoyer sur le sort d'une chemise et du mannequin nourri au bénéfice du CAC 40 qu'elle contenait.
Il y a ceux qui durant toute une vie ont, en vain, mouillé leur chemise pour se retrouver avec "RIEN" après leur vie de labeur.
Il y a ceux pour qui le prix de la chemise ne compte pas et qui dans leurs bagages, bien rangés aux côtés d'autres chemises, dissimulent à peine d'autres plans sociaux, d'autres mises à mort d'emploi et d'avenir.
Et il y a François HOLLANDE et son Gouvernement...Ils devaient en principe, c'est en tout cas ce qu'ils avaient promis, combattre le monde de la finance, ce monde des délinquants en cols blancs, ces requins enchemisés et avides d'argent facile.
Loin des promesses électorales, ils affichent au contraire aujourd'hui au grand jour, leur soutien inconditionnel à ceux qui nous saignent, nous méprisent et affament des milliers de salariés dans notre pays.
Mieux que cela, ils voudraient aujourd'hui que les organisations syndicales cogèrent la situa-tion dramatique dans laquelle ils ont amené notre société.
Qu'est ce d'autre que cette conférence sociale où la parole sera principalement donnée aux "experts" et au bureaucrates de tous poils , chargés de nous faire entendre qu'il n'y aurait aucune autre alternative que celle de se plier au dictat des actionnaires, des financiers et des enchemisés gominés du CAC 40?
La CGT n'est pas dupe...au lendemain de ses 120 ans, elle garde sa lucidité.
Nous laissons ainsi certains faire le deuil d'une chemise...Nous restons par contre attentif à la naissance d'un mouvement social d'ampleur qui balayera ce monde d'hypocrites, de requins et de courtisans.