Ordre du jour :
Les positions de la CGT
Concernant la présentation du rapport d’activité de l’Audit Interne, la CGT a remercié le service pour le travail effectué. Elle a, par contre, relevé que ce service est de loin sous-dimensionné en termes de moyens (3 personnes pour 7000 agent-e-s) ce qui remet en question tant le nombre d’audits faisables que le périmètre auditable. Par ailleurs, elle a aussi relevé que certaines recommandations ne sont pas suivies d’effets, ou dans des délais très longs, d’où la question de l’utilité alors du travail de ces agents.
Concernant la création des deux postes de directeurs adjoints à la DMPEN et de sa réorganisation, la CGT a voté pour
Concernant l’ouverture du « 5ème lieu », établissement culturel, avec la création de 2 postes, et la création d’un département administratif et financier, la CGT a voté pour.
Enfin, concernant la mise en place du CPF, la CGT a obtenu qu’en matière de remboursement des frais de transports et d’hébergements, si les formations ne peuvent se faire sur l’Eurométropole, l’administration examinerait les demandes de prise en charge de ces frais. En effet, il n’est pas question que pour des raisons financières certains agents (toutes catégories confondues) s’excluent de ce dispositif
Enfin, la CGT a voté contre la suppression des postes proposés.