La Direction Générale s’est précipitée sur l’organisation de la dématérialisation comptable pour mettre en place un logiciel qui ne fonctionne pas, et pour supprimer les postes ! Résultat pour la Direction Pilote : dégradation des conditions de travail, logiciel défaillant, mise en place d’autres tableaux de suivi pour éviter les erreurs et aucune amélioration sur le traitement des demandes puisque cette Direction est la plus en retard en termes de délai de traitement de ses factures !
Encore une fois et comme à son habitude, la Direction Générale s’évertue à réduire les moyens sans évaluer la charge réelle de travail et les besoins des services…
Seul compte les pseudos économies financières… si tant est qu’il y en ait !!!!!! ET MALGRE CELA ? ALORS QUE LA CGT, SEULE, DEMANDE UN AUDIT COMPLET au CHSCT, le Président de l’instance refuse et impose une nouvelle attente de 6 mois (juin) pour se revoir !!!
C’est une grande responsabilité que prend l’employeur… tant vis-à-vis des agent-e-s et de leurs conditions de travail, que vis-à-vis de la collectivité en terme financier…
La CGT prend acte.