Faudra-t-il faire appel à la technologie chinoise pour qu’enfin tout-e-s les agent-e-s de la DEE puissent lire en temps réel les informations syndicales. Il ne s’agit pourtant pas en l’espèce d’envoyer une sonde sur la face cachée de la Lune, mais juste d’agir pour que le courrier syndical arrive à leurs destinataires dans un délai équivalent à celui des autres courriers administratifs.
La CGT a (encore une fois) écrit à la Direction pour signaler que ce n’est toujours pas le cas malgré de nombreuses promesses.
En effet, au cours d’une visite syndicale à l'antenne territorial Meinau-Neuhof, nous avons eu la surprise de constater qu'un de nos tracts, individualisé (donc transmis par courrier interne...) du mois de décembre était resté sur une étagère et n'a, donc, pas été distribué. 30 agent-e-s se sont vu-e-s ainsi privé-e-s d'information syndicale nominative.
Quoi qu’il en soit, nous allons faire notre enquête dans différentes écoles pour voir comment les choses s’y passent. Si le problème devait être plus général, s’il s’avère que la pénurie d’informations syndicales est plus systématique, on se doute bien que même la technologie chinoise n’y pourrait rien… Mais d’autre recours seraient alors incontournables.