Fonctionnement

Vidéos

Strasbourg en deuil

Mardi 11 décembre, a soir, un homme décide de semer la mort autour de lui en plein centre-ville de Strasbourg, et part dans une cavale jusqu’au dénouement jeudi soir. La CGT, dans son ensemble, a condamné cet acte terrible et dramatique et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Elle a pris toutes ses responsabilités en annulant la journée d’action interprofessionnelle du 14 sur Strasbourg, marquant ainsi le respect du deuil de nos concitoyens.

Les Services Publics ont été très rapidement mobilisés : Gardiens de la Paix, Hôpitaux, Pompiers, etc.

Au sein de notre collectivité, ce sont nos collègues de la Police Municipale qui ont été en première ligne, parfois pour prodiguer les premiers soins et l’assistance aux victimes. Et dès le lendemain, d’autres collègues, comme à la Direction de l’Enfance et de l’Education ou à la Direction des Solidarités étaient à pied d’œuvre pour accueillir les enfants et les familles, et mettre en place toutes les règles de sécurité pour que cela se fasse dans les meilleures conditions.

L’Administration s’est aussi rapidement organisée pour assurer un soutien psychologique aux agent-e-s et la CGT reconnait la réactivité et le professionnalisme de la DRH et de la prévention.

La CGT rend hommage à l’implication et à la réactivité professionnelle des agent-e-s de la Fonction Publique. Quel bel exemple de mobilisation face à ce drame.

Malgré cela, il nous faut penser aussi à nos familles, nos enfants, nos parents. Il nous faut profiter de ces fêtes pour partager, échanger, écouter. C’est pour cela que, malgré tout, la CGT vous souhaite de passer de bonnes Fêtes. Nous reprendrons le cours de nos communications dès début janvier.