La CGT, 1ère syndicat de l’EMS !

Avec plus de 35% des voix au Comité technique, la CGT conforte sa position de 1ère organisation syndicale de l’Eurométropole de Strasbourg, à quasiment 4% devant la 2e !!

En CAP C, avec plus de 38%, la CGT est également largement en tête, à 13 points devant la seconde organisation !

En CAP B, la CGT est à égalité (à une voix près) avec la CFDT, et obtient 3 sièges !

A noter : la CGT est la 3e organisation chez les cadres A et obtient ¼ des sièges en CAP !

Et enfin, la CGT – qui était la seule organisation à présenter une liste chez les contractuel-le-s – obtient sans surprises 100% des suffrages exprimés en CCP A…

Au nom de la CGT, je remercie tout-e-s les agent-e-s de la confiance qu’elles et ils ont à nouveau accordée à notre organisation pour les représenter durant 4 ans.

Cette confiance est le fruit de votre adhésion aux valeurs que nous portons, de notre engagement et de notre travail qui n’ont jamais cessé pour la défense des salarié-e-s et la conquête de nouveaux acquis. Elle est aussi le fruit de l’investissement des permanent-e-s et délégué-e-s sur le terrain, qui ont toujours été présent-e-s et à votre contact, et dont je suis fier.

Dans cette période trouble, la CGT prend toute sa place dans les revendications des gens qui n’ont plus de quoi vivre décemment, qui n’ont pas d’emploi, dont les enfants sont restés au bord de la route et dont les aïeul-le-s crèvent de faim. Des travailleurs pauvres, il y en a aussi parmi nous, ne l’oublions pas.  Elle prend également toute sa place face à la menace de la fin de la Fonction publique et face aux conditions de travail qui ne font que s’empirer mettant en danger l’Humain au cœur même de notre collectivité...

Le chemin est encore loin, mais ce scrutin confirme que nous sommes sur la bonne voie et qu’ensemble, nous pouvons gagner.

Karim HADI

Secrétaire général