Le 1er Adjoint, membre du bureau national de LREM a posté sur Facebook, un texte vantant les décisions du 1er Ministre, suite au conflit qui continue d'opposer une majorité de gens à ce Gouvernement. Pour la CGT de l'EMS, présente le 1er décembre aux côtés des "gilets jaunes" à Strasbourg, la preuve est faite que ces élu-e-s sont hors sol et déconnecté-e-s du quotidien de nos concitoyens. Comme le gouvernement, Alain Fontanel agite le spectre du chaos en appelant à la responsabilité de chacun. Mais QUI en vérité porte l'entière responsabilité de cette situation ?
Celles et ceux qui disent en toute sincérité que le 15 du mois, il ne reste plus rien pour manger ou celles et ceux qui leur répondent qu'on ne donnera pas de coup de pouce au SMIC et aux retraites ?
Celles et ceux qui crient face au désespoir d'un avenir sombre ou ceux qui ne leur opposent qu’une répression d'une violence inouïe ?
Celles et ceux qui attendent des réponses immédiates et durables à des questions qui touchent à leur survie ou les arrogant-e-s obligé-e-s d'amorcer, sans jamais répondre sur le fond, un timide recul ?
Celles et ceux qui n'ont plus que la rue pour se faire entendre ou ceux qui malgré la misère viennent de reconduire le CICE et refusent de revenir sur la suppression de l'impôt sur la fortune ?
La CGT a choisi son camp, le camp de celles et ceux qui se battent contre l'injustice sociale et des préavis couvrant la période du 9 au 31 décembre ont déjà été déposés. Le 14 décembre la CGT sera aux côtés de TOUTES celles et ceux qui luttent dans la rue !
Alain Fontanel, vous qui revendiquez votre proximité avec nos concitoyens, arrêtez de véhiculer ces messages indécents et prémâchés distillés par l'Elysée et faites remonter au pouvoir l'expression d'une exaspération profonde qui fait s'unir dans la rue les gilets jaunes, les gilets rouges, les gilets violets, sans quoi ce sera bientôt un panel de toutes les couleurs de l'arc en ciel que vous aurez à gérer dans la rue !