Depuis plusieurs mois, vous avez toutes et tous pu lire ici et là, dans nos tracts, les situations difficiles que peuvent vivre les agent-e-s de la Direction de l’Enfance et de l’Education. Malgré plusieurs alertes, des entretiens avec la Direction, avec la Direction Générale aussi, les rappels à l’ordre continuent à pleuvoir et la surcharge de travail n’est nullement prise en compte dans les difficultés rencontrées par les agent-e-s. La CGT a collecté un certain nombre d’informations, et a fait signer une pétition qui recueille déjà plus de 250 signatures.
D’ores et déjà, la pétition est partie par email à M FONTANEL, élu en charge du personnel à l’Eurométropole, à Mme. NEFF élue en charge du personnel à la ville de Strasbourg, à Mme. BUFFET élue en charge de l’Education et à M. RIES, Maire de Strasbourg.
Fort de ces éléments, la CGT a aussi décidé de transmettre tout son dossier à l’ACFI, l’Agent Chargé d’une Fonction d’Inspection, pour que ce dernier se saisisse du dossier et diligente une commission d’enquête.