La CGT avait envoyé un courrier de demande de rencontre à MutEst afin d’évoquer les dernières informations concernant la gestion des dossiers maladies. En effet, les agent-e-s affilié-e-s à la section locale de MutEst ont été informé-e-s au début des congés scolaires de la Toussaint de la reprise par la CPAM de leur dossier maladie.
La CGT s’interrogeait notamment sur : La précipitation de la décision ; Pourquoi si peu de communication en amont ? Qu’en est-il des bugs constatés à la mise à jour de la carte vitale ? Qu’en est-il du constat de l’absence du rattachement des enfants sur la sécurité sociale des parents ? Qu’en est-il du fait que les assuré-e-s se retrouvent à avancer certains frais (parfois conséquent) alors que le courrier envoyé fait état d’aucun changement de fonctionnement ? ; Quelle est aujourd’hui la couverture par la CPAM des adhérent-e-s de MutEst.
Du coup, la MutEst nous a reçu le 8 novembre au matin. Les représentant-e-s de MutEst nous ont informés de la chose suivante :
- La Caisse primaire d'assurance Maladie (CPAM) aura terminé ses transferts de données le vendredi 9 novembre en fin de journée. Elle procèdera à l'envoi du fichier des courriers de bienvenue, pour contrôle, dès lundi 12 novembre.
- Vendredi prochain (le 16 novembre) tous les agent-e-s devraient avoir reçu l'envoi par la CPAM de la lettre de bienvenue.
- Dès réception de cette lettre, tous les agent-e-s peuvent procéder à la mise à jour de leur carte vitale, y compris celles et ceux qui l'ont déjà fait.
- Ne faites aucune mise à jour de la carte vitale aussi longtemps que vous n'avez pas été destinataires de ce courrier de bienvenue de la CPAM
- En attendant, pour toutes celles et ceux qui ont eu des problèmes après la mise à jour de la carte vitale, il faut ramener les feuilles de soins à MUTEST qui s'est engagée à les traiter et cela jusqu'au 17 novembre.
La CGT reste à votre écoute pour toute précision supplémentaire.