Fonctionnement

Vidéos

Deux assemblées générales pour une démocratie renforcée !!

Cette année les adhérent-e-s de la CGT EMS ont tenu deux Assemblées Générales, le même jour : une Assemblée générale extraordinaire a succédé à l’Assemblée Générale ordinaire afin de modifier les statuts de notre organisation. C’est à l’unanimité que l’AG a voté les moyens de donner un cadre au CONGRES qui se réunira désormais, systématiquement après les élections professionnelles.

C’est désormais le CONGRES qui définira la ligne syndicale et mettra en place la Direction du syndicat pour une durée de 4 années. L’organisation de ce Congrès, débutera en effet bien en amont de la journée officielle où se réuniront les délégué-e-s désigné-e-s par les adhérent-e-s, service par service.

Ces dernier-e-s, seront élu-e-s par leurs collègues, au terme d’une réunion de débats, sur un document d’orientation remis à chaque adhérent-e-s au début du processus.
L’assemblée générale actuelle sera maintenue annuellement avec, comme prérogative, de mesurer et d’évaluer année après année, la mise en œuvre des résolutions prises par le Congrès.

Cette modification de la vie démocratique avait été longuement abordée et discutée lors de nos dernières assemblées générales au cours desquelles la nécessité de permettre un débat plus ouvert, mieux nourri en termes d’informations et de questions, s’était imposée.

Le premier Congrès de la CGT EMS se tiendra en mai 2019. La CGT EMS vient ainsi de se doter de moyens accrus pour permettre à ses adhérent-e-s de prendre TOUTE leur place au sein de l’organisation… C'est-à-dire acteur et décideur !