C’est en substance ce que nous a répondu le « grand argentier » de la collectivité, le Directeur Général Ressources (qui semble d’ailleurs être le seul apte à répondre… mais où est donc le politique ???) à la question de la revalorisation du régime indemnitaire des agents du service de l’assainissement. Il faudrait « attendre » la mise en place du RIFSEEP, soit 2019 !!
La CGT ne demandait qu’un engagement qu’un geste serait fait, mais même cela, le D.G.A. refuse de le donner.
Qu’à cela ne tienne, nous allons demander directement aux élus ce qu’ils en pensent…finalement, c’est bien à eux de diriger la collectivité non ???
À : FONTANEL Alain
Cc : HERRMANN Robert
Objet : Demande de revalorisation indemnitaire des agents de l'assainissement
Bonjour, La CGT est depuis plusieurs mois en discussion avec le Service de l'Eau et de l'Assainissement, la DESPU et le Directeur Général Adjoint Serge FORESTI, sur le dossier des agents techniques (égoutiers, ateliers) du service de l'Assainissement.
La CGT demandait deux choses, la réduction du temps de travail (confirmée par le Service, mais pas pour tous…) et l'engagement de la revalorisation du régime indemnitaire.
Sur ce dernier point, l'administration refuse de s'engager, prétextant le RIFSEEP (ce qui n'a jamais empêché la collectivité d'acter des principes de revalorisation dans d'autres services alors que le RIFSEEP est connu depuis 2015!!!).
Peut-être est-ce parce qu'on considère ces agents comme moins "vendeurs" en termes de communication….
Toujours est-il que la CGT vous saisit directement, pour solliciter de votre part un engagement de revalorisation, même si son montant restera à définir pendant la mise en place du RIFSEEP.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement, Karim HADI - CGT EMS