Notre colère dépassera-t-elle les 10% ?

C’est une vraie question… Emmanuel MACRON enchaîne les réformes antisociales et annonce avec une forme d’arrogance et de désinvolture sans précédent, ses projets dévastateurs à venir… Les retraité-e-s actuel-le-s et celles et ceux que vous serez peut-être, crèvent de sa politique… Notre système de santé est mis à mal et les coups contre l’hôpital public sont d’une violence inouïe… La Fonction Publique dans son ensemble est écartelée, malmenée comme jamais…le statut attaqué de toutes parts.

Les plus modestes, celles et ceux qui sont justement victimes de cette politique sont jeté-e-s en pâture à l’opinion publique en essayant de les faire passer pour responsables de la misère qui s’installe…

La République, celle qui devrait être garante de nos libertés et de nos droits, se délite sous les coups de boutoir des « affaires » … La stabilité du Gouvernement est mise à mal et prouve que le bateau prend l’eau de toute part.

Même les élu-e-s de la République sont méprisé-e-s, ignoré-e-s et malmené-e-s au point que le nombre de maires démissionnant explose.

Et nous dans tout ça ?

On regarde passer les évènements en espérant, comme dans un film, que ça se terminera bien à la fin ?

On continue de geindre chacun dans notre coin et on met la tête dans le sable pour éviter de voir que la société qu’on nous prépare va être d’une violence sociale extrême et que ce sont nos propres enfants qui vont la subir de plein fouet ?

Parlons franchement….

Les dernières mobilisations contre les mauvais coups du Gouvernement à l’EMS n’ont JAMAIS dépassé les 10% de grévistes. Et parmi les grévistes combien se-sont-ils donnés la peine de venir grossir les rangs des manifestants ?

Et si on s’y mettait toutes et tous, pour une fois, pour hurler un NON franc et massif à ceux qui nous asphyxient, et gavent dans le même temps ceux qui possèdent déjà tout ?


 

Le 9 Octobre prochain en est l’occasion !

N’attendons pas qu’il soit trop tard !